
notre histoire
un duo passionné pour une maison d'hôtes pas comme les autres

De la Provence au Roussillon, Pierre et Sandrine vous accueillent avec simplicité et authenticité pour des séjours sur mesure, nourris de rencontres, d'histoires et d'émotions.


pierre, sur les traces de l'automobile ancienne
Après 35 années passées au Musée Automobile de Provence à Orgon, sur les traces de son père, Pierre a suivi une voie façonnée par la passion et la transmission. Il s'installe au Mas la Marchette pour continuer à partager sa passion.
Dans les espaces de vie du Mas, il expose une collection vivante et éclectique :
- voitures et vélos anciens
- affiches d'époque
- miniatures
- et d'autres objets insolites glanés et créés pour éveiller votre curiosité.
Chaque pièce raconte une histoire, chaque détail invite au voyage dans le temps. Pierre vous ouvre les portes de son univers avec passion.

il y a des chemins qu’on choisit … et d’autres qui nous choisissent.
J’ai longtemps travaillé dans de grandes entreprises, dans la vente et le management. Mais à force de courir, j’ai perdu l’essentiel, l’humain, les sens, le partage, le plaisir d’être à ce que je réalisais. J’ai donc décidé de changer de cap et de redonner du sens à ma vie.
Je me suis formée à l’Université du vin à Suze la Rousse et j’ai obtenu mon diplôme de Sommelier - Caviste. Cette expérience riche en rencontres et en apprentissage a ravivé ma passion pour les goûts, le terroir, les histoires derrière chaque bouteille. Quelle belle magie.
Passionnée de randonnée et de grands espaces, j’ai toujours aimé les chemins de traverse, les sommets à l’aube et les horizons sans fin. J’aime les voyages au rythme de l’escargot, lentement pour profiter pleinement des rencontres, écouter, goûter. A travers la musique, et le violoncelle, j’ai le sentiment que chaque lieu, chaque personne, chaque moment possède sa propre vibration.
C’est tout cela que j’ai voulu réunir au Mas la Marchette : un lieu de ressourcement, de partage, de découvertes entre mer et montagne, pour se reconnecter à l’essentiel.
J’y organise des soirées vins et mets, whiskies et mets, des ateliers autour du thé, des randonnées culturelles, et même des résidences créatives pour artistes et professionnels en quête d’inspiration.
Depuis peu, je me suis lancée dans une nouvelle aventure : la maroquinerie artisanale. Je couds chaque pièce à la main, avec patience et passion dans mon atelier du Mas.
Aujourd’hui, j’accueille celles et ceux qui, comme moi, ont besoin d’air, de vrai et de beau.
Et si vous laissiez ce chemin vous choisir à votre tour…