top of page
Mas la Marchette chambre et table d'hôtes Oms 66

RÈGLEMENT INTÉRIEUR de notre maison d'hôtes

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre maison d'hôtes. Afin de conserver au mieux l’état des chambres et du mas pour les futurs visiteurs, nous vous remercions de suivre quelques règles et conseils pour rendre votre séjour le plus agréable possible et faciliter votre installation. Nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. La réservation de l’une de nos chambres implique l’acceptation de ce règlement.

CONDITIONS ARRIVEE ET DEPART 

Pour nous permettre de faire les chambres et de vous accueillir dans les meilleures conditions, les chambres sont mises à disposition entre 17 heures et 19 heures le jour de votre arrivée. Les arrivées tardives, ou au contraire précoces, feront l’objet d’une entente préalable. Vous pouvez entreposer vos bagages avant si vous le souhaitez.

Le jour de votre départ, merci de libérer la chambre avant 11 heures. Nous pouvons si vous le souhaitez, conserver vos bagages dans une pièce appropriée.

 

LES CHAMBRES 

Situés en pleine campagne, nous n’avons pas de tout-à-l’égout. Le traitement des eaux usées se fait par l’intermédiaire d’une fosse septique. Pour assurer son bon fonctionnement, nous vous demandons de n’utiliser que du papier hygiénique et de ne pas jeter dans les WC tout objet ou produit pouvant obstruer les canalisations et générer des désagréments à l’ensemble des occupants (tampons et serviettes hygiéniques, cotons à démaquiller… etc).

Nous ne sommes pas reliés à l'eau de la ville. Nous sommes alimentés en eau par un forage. Le débit n'est pas toujours constant. Nous vous demandons de ne pas laisser couler l'eau inutilement et de modérer le débit de vos douches.

Nous vous remercions par avance, de bien vouloir éteindre la climatisation ou le chauffage et l’éclairage lorsque vous quittez votre chambre. 

En raison des normes sanitaires et d'hygiène, il est demandé de ne pas déposer les valises et sacs de voyage sur les lits mais sur les porte valises pliants prévus à cet effet.

Les chambres ne sont pas dédiés au repas ou snacking. La salle à manger et la terrasse du bar sont prévues à cet effet.

Dans la continuité du respect de l'environnement, nous mettons à votre disposition dans chaque chambre des bouteilles d'eau filtrée isotherme.

 

Pique-niquer dans la propriété n’est pas autorisé. 

Respectez la tranquillité des autres hôtes en cas de retour tardif ou départ matinal.

Nos visiteurs peuvent accéder au Wi-Fi gratuitement en étant conscients que nous sommes en pleine campagne. Le téléchargement illégal est interdit. Merci pour votre compréhension. Il n'y a pas de téléviseur dans notre maison. Pour autant, un salon bibliothèque, avec des jeux de société, est à votre disposition.

LE PETIT DEJEUNER 

Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger ou en terrasse si le temps le permet, entre 8h00 et 10heures. Le petit-déjeuner est servi uniquement aux hôtes des chambres d’hôtes.

LE DINER A LA TABLE D’HÔTES 

Le dîner est servi à 20h, dans la salle à manger ou en terrasse si le temps le permet. Il est nécessaire de prévenir la veille car nous cuisinons des produits frais locaux.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non- fumeur. Nous sommes dans une zone risque incendie, il est donc interdit de fumer sur la propriété en dehors des lieux définis par la maison.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente et la consommation d’alcool est interdite aux mineurs.

A l’égard de l’ensemble des occupants du domaine, nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

La configuration du Mas la Marchette est adaptée aux enfants de +15ans.

La maison n'est absolument pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et nous en sommes désolés.

Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Nous pouvons cependant conserver vos achats alimentaires le temps de votre séjour, dans un frigo.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte du domaine. Deux chats vivent avec nous au mas.

Vols et accidents : les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété ou sur le parking laissé gracieusement à disposition des hôtes.

 

REGLEMENT INTERIEUR DE LA PISCINE 

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes, dont l’objectif est d’éviter les accidents dont sont victimes les enfants, et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, nous avons élaboré ce règlement pour l’usage de la piscine.

  • L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 10h à 20h, nous déclinons toute responsabilité en cas de non-utilisation pour la baignade.

  • La piscine n’est pas surveillée.

  • La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

  • Tout enfant de moins de 13 ans non accompagné par un adulte n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants, quel que soit leur âge, demeure sous l’entière responsabilité de leurs parents.

  • Tous les jeux bruyants et tous les jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.

  • Prendre une douche avant la baignade et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

  • Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.

  • Ne pas y apporter de nourriture ou boisson.

  • Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

 

Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un de ces articles, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

bottom of page